Prestations

Diagnostiquer une situation, proposer des axes de travail, concevoir les actions et les mettre en oeuvre, évaluer leurs effets, ajuster.

Diagnostics

Réaliser un état des lieux en lien avec des dysfonctionnements, des tensions ou des changements à venir et proposer un plan d’action.

Diagnostics d’organisation (service, entreprise, entité)
En lien avec des dysfonctionnements, des changements
Diagnostics G.P.E.C.
Gestion prévisionnelle des emplois et compétences
Diagnostics Q.V.T. & R.P.S.
Qualité de vie au travail et prévention des risques psychosociaux
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Pour quelles entreprises ?

Tout type, quelle que soit sa taille y compris les moins de 10 salariés

Modalités de mise en œuvre

Un 1er échange préalable avec le dirigeant pour en définir précisément l’objectif, le périmètre (nombre de personnes rencontrées et thématiques abordées)
Envoi et validation d’une proposition de contenu d’intervention
Programmation de la date d’intervention en entreprise
Remise d’un rapport de diagnostic avec les préconisations dans les 2 ou 3 semaines qui suivent

Modalités d'évaluation

Bilan à chaud lors de la présentation du rapport
Bilan à froid 6 mois plus tard
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Pour quels dirigeants ?

Dirigeants de T.P.E., P.M.E.

Modalités de mise en œuvre

Un 1er échange préalable pour comprendre le contexte, définir l’objectif de l’accompagnement
Envoi et validation d’une proposition de contenu d’intervention
Programmation de la date d’intervention
Réalisation de l’accompagnement en présentiel ou à distance

Modalités d'évaluation

Bilan à l’issue de l’accompagnement
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Accompagner  le dirigeant

Élaborer la vision de l’entreprise
Engager le changement de culture managériale dans l’entreprise
Piloter et accompagner le changement en prenant en compte les résistances inhérentes à toute organisation
Mettre en œuvre une organisation du travail plus apprenante qui prend en compte les risques sur la santé physique et mentale des personnes (fatigue, stress, …)
Prendre des décisions à forts enjeux
Adopter des comportements et une communication plus ajustés afin de susciter la fidélisation, l’engagement, l’autonomie et le développement des compétences, la cohésion d’équipe et la performance de ses collaborateurs
Vivre mieux l’incertitude, les situations complexes et stressantes
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Accompagner l’encadrement intermédiaire

Prendre sa place de manager dans une équipe
Adopter des comportements et une communication plus ajustés pour susciter la fidélisation, l’engagement, l’autonomie et le développement des compétences, la cohésion d’équipe et la performance de ses collaborateurs
Accompagner les changements et prendre en compte les résistances
Vivre mieux l’incertitude, les situations complexes et stressantes
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Pour quels managers ?

Manager en prise de fonction ou manager expérimenté

Modalités de mise en œuvre

Un 1er échange individuel préalable avec le dirigeant, avec le manager, puis une réunion en commun pour comprendre le contexte, définir l’objectif de l’accompagnement
Envoi et validation d’une proposition de contenu d’intervention
Programmation des dates de séance d’accompagnement
Réalisation de l’accompagnement en présentiel ou à distance

Modalités d'évaluation

Bilan à l’issue de l’accompagnement avec le manager et le dirigeant
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Pour quel type d’équipe ?

Equipe de managers, groupe de travail, groupe projet, etc.

Modalités de mise en œuvre

Un 1er échange individuel préalable avec le dirigeant, avec les membres de l’équipe pour prendre connaissance du contexte, de l’objectif du dirigeant, des enjeux de chacun
Envoi et validation d’une proposition de contenu d’intervention
Programmation des dates de séance d’accompagnement
Réalisation de l’accompagnement en présentiel

Modalités d'évaluation

Bilan à l’issue de l’accompagnement avec le dirigeant et l’équipe
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Améliorer l’efficacité du travail d’une équipe ou d’un groupe de travail

Travailler sur la cohérence de fonctionnement du travail de l’équipe
Travailler sur sa cohésion
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Concevoir et/ou animer des actions pour le développement, l’adaptation et la transmission des compétences

Analyser le travail pour concevoir une formation ou un dispositif de développement de compétences
Élaborer des fiches de poste
Élaborer des référentiels de compétences
Elaborer un cahier des charges pour la conception de formations spécifiques
Accompagner des formateurs internes pour améliorer l’efficacité du transfert des compétences
Animer de groupes de partage d’expériences
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Pour quelles entreprises ?

Tout type, quelle que soit sa taille y compris les moins de 10 salariés

Modalités de mise en œuvre

Un 1er échange individuel préalable avec le dirigeant pour prendre connaissance du contexte, de l’objectif et des enjeux
Envoi et validation d’une proposition de contenu d’intervention
Programmation de la prestation
Réalisation de la prestation en présentiel

Modalités d'évaluation

Bilan à l’issue de l’accompagnement avec  le dirigeant
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